F A Q

   couleurs 

Question 1 : Les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes que lors des achats précédents.

a) Il existe plusieurs gammes de pâtes à modeler Ella.

b) La fabrication artisanale de nos produits peut entraîner de légères différences de coloris entre les lots.

c) Nous continuons à chercher des solutions pour créer nos propres colorants naturels, à base d'épices, de fruits ou de légumes. Leur disponibilité peuvent varier en fonction des saisons, par exemple.

Question 2 : J'ai remarqué un changement de teinte sur certaines pâtes.

a) Certains coloris sont obtenus en mélangeant deux couleurs. Lorsque les pâtes ne sont pas utilisées pendant une période prolongée, les couleurs peuvent se séparer. Cela n'altère en rien la qualité de la pâte, il suffit de la malaxer pour qu'elle retrouve son aspect d'origine.

    odeurs 

Question 3 : J'ai été surpris par les effluves lors de l'ouverture du seau.

a) Elles sont normales car nous préparons nos propres colorants naturels à base d'épices, de fruits et de légumes (le curcuma pour le jaune et le chou rouge pour le rose, par exemple). Les odeurs s'estompent avec le temps.

    textures 

Question 4 : J'ai constaté des petits points blancs sur la pâte à modeler.

a) Le mélange des pâtes se fait manuellement. Malgré tout le soin apporté à cette étape, il arrive parfois qu'un peu de farine ne se mélange pas bien. Cela n'enlève rien au jeu, mais ceux qui le souhaite peuvent simplement l'enlever.

b) Nos pâtes à modeler contiennent du sel. Lorsque celles-ci ne sont pas utilisées pendant une période prolongée, elles peuvent perdre de leur homogénéité et le sel apparaître en surface. Cela n'altère en rien la qualité des pâtes, il suffit de les malaxer pour qu'elles retrouvent leur aspect d'origine.

Question 5 : Les pâtes sont agréables au toucher mais néanmoins légèrement huileuses.

a) Effectivement, nos pâtes contiennent de l'huile végétale (colza), ce qui leur confère leur souplesse. Il suffit de rincer ses mains à l'eau après le jeu. Vos mains seront alors toutes douces.

Question 6 : La pâte peut se ramollir à l'utilisation.

a) Oui, la composition des pâtes en est la raison. Des mains chaudes ou une pâte longuement travaillée peut se ramollir et devenir un peu collante. Nous vous conseillons de rafraîchir les mains à l'eau froide et de laisser un instant la pâte au frigo.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now